Bienvenue

À propos

Je m’appelle Birgit Spalt et je suis la personne derrière Phoenix Translations.

J’ai grandi près de Salzbourg en Autriche. Mes passe-temps préférés étaient et sont toujours la littérature, les animaux, les voyages, la nature, et, bien sûr, les langues. Et pourtant, ce n’est qu’après avoir fini l’école que j’ai découvert mon amour des langues.

Formation

Après le lycée , j’ai passé une année à travailler en Suède, en Irlande du Nord et en Autriche. C’est à ce moment qu’une idée s’est formée : de dédier ma vie aux langues. J’ai décidé d’aller à Graz et de commencer mes études de communication transculturelle à l’Université de Graz. Pendant trois ans, je ne me suis pas seulement consacrée à l’approfondissement de mes connaissances des langues allemande, anglaise et française, mais j’ai également perfectionné mon savoir sur les cultures des pays dans lesquels ces langues sont parlées.

Après avoir obtenu ma Licence, j’ai pris la décision de plonger encore plus dans mes études et j’ai commencé un Master de traduction à Graz. Cela m’a pris deux ans et demi, et j’ai fini mes études avec le diplôme en poche en novembre 2017. Ma thèse de master a traité le sujet Le Seigneur des anneaux ; les axes centraux étants la littérature fantastique et la traduction.

phoenix revision1.jpg
Birgit Spalt, propriétaire de Phoenix Translations

Birgit Spalt, propriétaire de Phoenix Translations

Phoenix Translations

Depuis le début de l'année 2018, je vis et travaille en Irlande avec mon partenaire. C’est ici que j’ai décidé de suivre mon rêve et ai fondé Phoenix Translations.

Le challenge permanent qui se pose quand on traduit un texte, une phrase ou même seulement un mot à une autre langue en utilisant toute la richesse de la langue cible pour créer un texte plaisant et élégant, c’est ce que rends la traduction si spéciale et passionnante pour moi.

Comme ce sont toujours les domaines que j'aime le plus, je me suis spécialisée sur la traduction de la littérature, des textes de marketing et de RP, des textes touristiques ainsi que la localisation de sites web.